HEATHER FALENSKI
Posté par Archetype Themes Collaborator le
Date de naissance : 9 juin 1984
Emplacement actuel : Boulder, Colorado
Commanditaires : Industries de la slackline
Discipline Slackline : Trickline / Cinéaste
Quand as-tu commencé la slackline ?
J'ai commencé le slackline en 2009 après mon retour aux États-Unis après une mission de longue durée dans des camps de réfugiés en Afrique, où je suis tombé sur une photo de quelqu'un marchant sur la highline Lost Arrow Spire dans le bureau du HCR. Cela m'a laissé intrigué et excité de faire partie de la communauté de slackline du Colorado à mon retour.
Qu'est-ce qui vous a rendu accro ?
La communauté d'aventuriers solidaires et inspirants et le frisson de repousser mes limites physiques et mentales continuent de me garder accro à ce sport magique. Bien que ma relation avec elle ait beaucoup évolué, je vois la slackline comme quelque chose qui restera à jamais dans ma vie.
Quelle est la réalisation dont vous êtes le plus fier en slackline ?
Ma réalisation la plus fière en slackline est d'avoir établi la première highline dans la magnifique zone sauvage protégée de la Chapada Diamantina à Bahia, au Brésil. Nous avons foré la ligne à la main et l'avons nommée "Pica Pedra" en conséquence, ce qui est un jeu de "pic" et se traduit directement par "pic".
Quel est ton trick préféré ou ta ligne préférée ?
Ma ligne préférée a sans aucun doute été les lignes gréées sur Parriott Mesa à Castle Valley, à l'extérieur de Moab. La vue sur Castleton et les montagnes de La Sal au loin est absolument magnifique. C'est la beauté de la highline qui me fait revenir pour plus.
Parlez-nous un peu de vos projets médiatiques.
En 2013, j'ai créé une entreprise appelée Un média mondial pour produire des documentaires sur des athlètes d'aventure et des sujets humanitaires. Depuis, j'ai réalisé plusieurs films pour Slackline Industries. J'ai produit le DVD Slackline 101 fourni avec tous les kits de slackline pour débutants ainsi que des vidéos de produits présentées sur les sites Web REI et Amazon.com. Cette année, je produis un long métrage sur une slackliner et highliner féminine nommée Faith Dickey que j'espère montrer dans des festivals de films d'aventure à travers le monde l'année prochaine. Ensemble, nous espérons également attirer de plus en plus de femmes dans le sport.
Avez-vous des conseils pour tous les nouveaux slackliners ?
Si vous vous concentrez sur ce que vous aimez dans le sport - la beauté, le frisson du défi et la communauté inégalée - alors vous irez loin. La patience et une attitude positive sont vraiment tout ce qu'il faut pour équilibrer.
À quoi ressemble la scène slackline à Boulder ces jours-ci ?
La scène slackline à Boulder est vraiment florissante ! Nous avons une communauté de highlining assez établie qui se rend dans les montagnes presque tous les week-ends pour gréer dans de beaux endroits comme le Boulder Bowl à Boulder Canyon et à Upper Dream Canyon. Il y a également eu un afflux récent de nouveaux slackliners - la prochaine génération - qui se réunissent dans les parcs plusieurs fois par semaine. J'adore apporter mon kit de palangre Base Line et/ou Sugoi et apprendre à de nouvelles personnes comment gréer des lignes à cliquet et des palangres. C'est ce que j'aime dans la communauté locale - tout le monde s'entraide pour progresser et cela fait toute la différence !